Argumentaire présenté par Jacques PIELTIN, le 07 juillet 2021, au conseil municipal en présence de TOTAL QUADRAN et de Jean-Claude BECOUSSE
Malgré la qualité de cette présentation et l'alerte sur les risques et l'inefficacité de l'installation d'éolienne à Gigny, Le maire n'en démordra pas et continuera de s'entêter sur son idée première, bien évidement soutenu par les promoteurs éoliens.




















































Vous trouverez dans ce post, l'ensemble des éléments contredisant l'argumentaire des pro-éoliens, présent sur le site OFFICIEL de notre commune, notamment sur le déboisement.
En effet, nous pouvons largement doublé voir triplé la surface de déboisement annoncée par une partie de la commission éolienne, il ne faut pas oublier de prendre en compte les chemins pour accéder au site d'implantation de chaque éolienne et la surface de "travail" afin de permettre aux engins de levage d'entrer en action (plusieurs diapos vous montrent ces engins ainsi que les éléments constituant une éolienne devant être acheminer par voie terrestre avant d'être assemblés sur la surface de "travail").
N'oublions pas que pour le projet de Gigny nous parlons d'éoliennes de 250m de hauteur soit 60m de plus que celles de CHAMOLLES et 100m de plus que celles de LA CHAPELLE AU MANS. Les chiffres indiqués seront revus à la hausse par conséquent ( taille et poids de la nacelle, taille des pales, tonnes de bétons ferraillés, etc).

